Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idéaliste rêveur dans un monde terni
10 avril 2008

Inconstance

Ma montre s’est arrêtée, comme si le temps avait frôlé de ses lèvres cruelles, une seconde que l’on aurait voulu immortelle. Quelques poussières de chuchotement, de secrets d’enfants, à demi voilés hier, aujourd’hui absents ; peuplent les quatre murs oppressants d’une patrie austère . Elles s’envolent , me fuient dans le parfum d’une étole, celui d’une autre vie, dont les notes fruitées s’effacent à mesure que se décline la nuit. La grande ronde, un peu blonde , un peu lasse, me fixe comme si elle n’était pas à sa place .Elle ébauche un sourire forcé et sans envie , jouant de son œil par dépit, voulant caresser sans y parvenir les battements de mon cœur lents et sans chaleur.

Ni tout à fait là bas , encore un peu ici, il regarde ailleurs. Il se cherche dans sa solitude et nargue les fantômes drapés dans de vieilles habitudes. C’est un manoir hanté par de secrètes inquiétudes, qui cherche un peu de lumière pendant qu'il se noie dans le noir.

Sans éclat nécessaire tout est devenu plus gris, un désert glacial où le sable lui-même devient blême et banal. Prisonnier d’un silence étouffé s’accrochant aux barreaux sans couleurs, je combat pour retrouver cette calme douceur dans une lutte saccadée qui durera, je crois, encore quelques heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Idéaliste rêveur dans un monde terni
Publicité
Idéaliste rêveur dans un monde terni
Archives
Publicité