Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idéaliste rêveur dans un monde terni
18 avril 2008

Madonne

munch

Tout n’est plus qu’un souffle retombé, j’aurais voulu retenir de mes doigts tremblants la cascade ayant oublié ces notes de couleurs perdues et ces enchantements un peu sourire qu‘elle ne connaît plus . Elle déverse désormais ses larmes dans une pluie des derniers pleurs, elle est morte et grise avant l’heure.

C’était une étoile, qui murmurait dans le creux de mon oreille des mots d’une douceur sans pareille. Elle caressait une vieille armée de sentiments égarés qui ne demandait qu’à l’écouter. Toujours plus tendre, elle susurrait ce charme ciselé celui que tous voulait entendre.

De sa chevelure d’or aux reflets bleu nuit, elle parfumait le ciel d’une poussière solaire et du coin de l’œil elle fascinait d’envie.

Mais un jour elle s'est enfuit et en une seconde elle revînt changée, comme si le temps l’avait embrassée et endormie. Devenue si lointaine, réfugiée dans sa tour de peine,elle ne sifflait plus que le mépris que ces curieux rêveurs perdus à l’observer ne pouvaient supporter. Elle se voilait dans son éclat terni telle une prisonnière murée de solitude dans les ruines de ses anciennes habitudes. J’aurais peuplé le ciel de cris d’injures pour qu’elle ouvre les yeux et qu’elle s’aperçoive que même déchue, j'étais sur qu'elle était et resterait l’étoile qui me parlait. Mais….

     Elle n’était plus qu’une cascade maussade, à qui l’on ne pouvait pardonner ses promesses et ses refus, à qui l’on ne pouvait pardonner d’avoir été et de n’être plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Heureusement... Heureusement que la nécessité n'est pas ici le sujet de ton propos...
Idéaliste rêveur dans un monde terni
Publicité
Idéaliste rêveur dans un monde terni
Archives
Publicité